



Nos pieds méritent les meilleurs soins, ils sont pourtant les grands oubliés de nos soins de beauté. Je vous partage aujourd'hui un soin très facile à réaliser.
Bain de pieds au lait d'amande
- Préparez un bain de pieds (chaud ou froid selon vos envies), ajoutez une poignée de sel.
- Utilisez une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes, les callosités, ...
- Séchez soigneusement vos pieds.
- Plongez vos pieds dans un bain de lait d'amande. Laissez-les tremper 10 minutes en effectuant un massage talons, chevilles, voûte plantaire, dessus du pied, orteils, massez également les cuticules. Ensuite, laissez encore tremper vos pieds pendant 5 minutes.
- Rincez vos pieds à l'eau tiède ou froide puis séchez-les soigneusement.
Vous pouvez également effectuer un massage des pieds en prenant du lait d'amande dans vos mains plutôt que le bain des pieds. À vous de voir!
Si vos pieds ont besoin d'un soin intensif, vous pouvez répéter ce soin 2 à 3 fois par semaine. Sinon, 1 fois semaine est suffisant.
Propriétés des amandes
Utilisées depuis des milliers d'années dans les soins de beauté pour rajeunir la peau, déjà employé au Moyen Âge en tant que cosmétique, les amandes possèdent de nombreuses propriétés :
- riches en vitamines A, B et E
- riches en magnésium, calcium et autres protéines et minéraux
- Nourrit et redonne souplesse à la peau > la peau est douce et hydratée.
Préparer son lait d'amande
Ce soin est très facile à réaliser et bon marché car vous pouvez facilement préparer votre lait d'amande chez vous
Vous aurez besoin
- d'une tasse remplie d'amandes crues
- de 3 verres d'eau
Pour commencer, laissez tremper les amandes dans l'eau pendant 12 heures. Ensuite, retirez l'eau et rincez les amandes plusieurs fois à l'eau froide. Mixez les amandes avec 3 verres d'eau jusqu'à obtenir une pâte. Filtrez cette pâte pour recueillir le liquide. Votre lait d'amande est prêt.
Conserver au frais, idéalement dans une bouteille en verre qui ferme hermétiquement.
Le saviez-vous ?
Le lait d'amande protège la peau des rayons du soleil et des radicaux libres tout en retenant le collagène et l'élastine. Il est donc idéal pour préserver vos pieds des agressions extérieures. Vous pouvez le mélanger à votre crème solaire ou l'appliquer juste avant votre crème, laissez la peau absorber le lait d'amande et appliquez ensuite votre crème solaire.
Ajouter un commentaire
Commentaires