
Heel signifie "talon" en anglais. Le heel massage est donc tout simplement un massage des talons qui permet de relaxer cette zone (π j'me la pète, avouez que heel massage c'est plus classe que massage des talons).
On connaît tous les fins de journée où l'on se sent fatigué physiquement mais aussi psychologiquement, fatigué par cette journée passée à marcher, rester debout pendant des heures, ... Pour soulager les tensions de cette journée, je vous conseille un heel massage (shuuut j'me la pète encore π€£).
Pour commencer, asseyez-vous confortablement, placez votre pied sur le genou de la jambe opposée ou vous pouvez également préparer un bain de pieds d'eau tiède additionnée de sels d'Epson ou de camomille ou simplement de gros sel ou sel normal et effectuer votre massage dans ce bain.
- Effectuer un mouvement circulaire sur toute la plante du pied (avec vos 2 pouces), des orteils jusqu'au talon.
- Pincez les côtés du talon avec votre pouce et votre index.
Répétez l'opération en exerçant une pression en différents points.
Pour soulager les tensions et les talons très fatigués, utilisez de l'argile chaude, de l'argile verte aux propriétés anti-inflammatoire et reminéralisantes.
- Dans un récipient, ajoutez une cuillère d'argile à un peu d'eau afin d'obtenir une pâte (si trop humide, ajoutez de l'argile)
- Ajoutez quelques gouttes d'huile végétale (amande douce, argan...)
- Appliquez cette préparation sur vos pieds, laissez reposer l'argile +/- 20 minutes, rincez à l'eau tiède. (n'utilisez pas de récipient en métal car celui-ci prive l'argile d'une partie de ses propriétés)
Le saviez-vous ?
L'os du talon est le plus grand des 26 os qui composent le pied. Le talon comporte 33 articulations et plus de 100 tendons, muscles et ligaments.
Le port de chaussures confortables reste l'un des meilleurs moyens que l'on puisse apporter aux talons fatigués. Réservez les talons hauts pour les occasions exceptionnelles.
Bon heel massage ! (Shuuut...)
Ajouter un commentaire
Commentaires