
En tant que conseillère certifiée en aromathéraphie, je vous conseille quelques huiles que vous pouvez utiliser en massage pour vos petits petons.
- Choisissez l'huile essentielle en fonction de vos besoins.
- Diluez 2 à 3 gouttes d'huile essentielle dans une huile végétale (amande douce, calendula par exemple).
Caractéristiques de quelques huiles essentielles
- Santal : hydrate et stimule. Renouvelle les cellules des peaux séches, déshydratées ou irritées.
- Romarin : revitalise les peaux séches.
- Gaulthérie couchée : effet exfoliant doux qui va permettre de réduire les callosités.
- Myrrhe : réparatrice (idéale pour les crevasses)
- Cèdre de l'Atlas : favorise le drainage
De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant. Sauf avis médical, pas d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Les huiles essentielles sont très puissantes, employez-les avec modération et précaution. Je vous recommande de toujours effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude pendant au moins 48 heures avant toute utilisation sur la peau. Si vous observez une réaction (rougeur, irritation, picotement…), n’utilisez pas le mélange. Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes. La majorité des huiles essentielles s’emploient diluées dans une huile végétale sur la peau.
Si vous avez des questions à propos des huiles essentielles vous pouvez me contacter, soit en laissant un message sous ce post ou par mail.
Bon dimanche et à dimanche prochain pour un nouvel article (Inscrivez-vous si vous voulez recevoir une notification pour les nouveaux articles)

Ajouter un commentaire
Commentaires